• Sabine

Xavier Mussat - Horst



Horst


Un bloc de pierre, les résidus, le battement du minéral, le caillou, la jonction entre ce qui reste et est, entre ce qui se faufile entre les veines du minéral et l’incarnation de la vie. Traverser la trace, traverser la matière, laisser une trainée, un rêve, des cauchemars, l’onirisme du indéfinissable. Laisser au gré du minéral, de l’encre, de l’eau forte qui suinte, glisse du chaos.


Horst.


Mouvement de la croute terrestre, concrétions, soulèvements des roches, des peaux, multiples couches du corps, du cœur. Failles minérales, veines, cicatrices filaires, suintement de l’eau laissant place aux rivières, à la vie. Ombres et lumières, noirceur et blancheur, traces, résidus, entrefilets, gravure, grattages, esquisses, courbes, droites, vides, pleins, reliefs, aplats.

Horst


Roman graphique, écriture dessinée, histoire… Insolite. Unique. Entre le livre Beaux arts et l’Ovni dessiné, littéraire, carné, chair, incarné. La force du vivant, la force de l’onirisme, de nos propres références qui en deviennent récit, notre historie, là où porte le regard, là où porte la richesse de l’encre. La divagation, le rapport au charnel, à la matière, à la traversée.


Indéfinissable, amalgame, représentations d’émotions, de sensations, d’une folie, d’une rêverie, un décor à l’encre, de l’eau forte, de la force et la matière, la fragilité et l’équilibre. Raconter sa propre histoire sur ce qu’on croit et qui est.


Horst


Incroyable, insensé. Improvisation terrestre,

Improvisation onirique.

Organique.

Colophon.

Achèvement.


La cinquième couche de nos peaux multiples.

(Et relire Carnation…)




Horst

Xavier Mussat

La 5ème Couche



31 vues6 commentaires

© 2023 template by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com 

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now