top of page
FB_IMG_1551793534443.jpg

68 premières fois, l'association !

 

Les 68 premières fois, c’est :

 

– De la curiosité  (découvrir de nouveaux auteurs, défricher de nouveaux territoires…)

– Du partage (promouvoir, échanger autour des premiers romans avec un collectif de plus de 70 lecteurs lors de chaque édition …)

– Une ambition  (faire vivre les livres dans des lieux autres que les librairies, vers des publics non acquis comme en détention, sous des formes moins conventionnelles)

– Une organisation  (une association loi 1901, des partenariats avec notamment Page des libraires, la SGDL, des animations et des rencontres au Mans lors de la 25ème heure du livre et à Paris pour la clôture de chaque édition…)

– et des dizaines d’idées à développer !

 

Pour cela, une équipe intervient au quotidien :

 

Charlotte Milandri est l’initiatrice et la conceptrice de ce projet ; présidente de l’association, elle coordonne l’ensemble des actions, gère les relations avec les éditeurs, les attachés de presse et les auteurs, anime les rencontres et pilote le volet « 68 premières fois en milieu carcéral »…

 

Eglantine Paguymayard est la responsable logistique dédiée à la gestion des livres voyageurs. Son outil : un gigantesque tableau excel. Son obsession : la traçabilité. Grâce à elle les livres voyagent, passent d’un lecteur à l’autre sans aucun temps mort…

 

Nicole Grundlinger est trésorière de l’association et également la responsable des contenus. Elle recueille les chroniques des lecteurs, gère le blog et ses contenus et anime les différents outils de communication des 68 premières fois sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) …

 

Sabine Faulmeyer est en charge du graphisme et met son talent de photographe au service de l’association. Elle contribue également à la logistique des différentes opérations de communication ou événements organisés tout au long de l’année.

 

 

Charlotte, Nicole, Eglantine, Sabine, Sophie, Claire, Joëlle constituent le comité de lecture en charge de la sélection des premiers romans pour chaque édition.

bottom of page