top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Mélanie Chappuis - Deux mois et demi


Je ne suis plus ton nid, je suis ton tombeau.

Ton âme est-elle venue puis repartie ?

Jamais venue ?

Ton cœur a-t-il cessé de battre ?

Jamais battu ?

J'abrite ton absence. Elle me remplit.

As-tu senti les caresses de tes sœurs ?

Mon bonheur de recevoir ton début de vie ?

Mes peurs ?

Elles étaient passagères, mon ange, comme toi.

Je te garde encore.

Je te couve encore.

Quelques jours.

Toujours.

Quelque part.

Mon cœur se résigne mais il n'oublie pas.

Je t'ai aimée. Je me suis réjouie. Je t'ai appelée Louise.





Merci Mélanie Chappuis pour ce texte puissament beau. Je ne peux en dire plus tellement il est nous, femmes, moi. Merci. Et te relire dans Maculée Conception, ce roman si fort, si puissant sur être Mère.


" Mon enfant, mon trésor, regarde j'arrive à te sourire aussi, mon enfant, où que tu ailles, on est reliés par l'amour, je demeure près de toi même si tu es au ciel, même si je reste là, mon amour d'enfant, on est reliés pour l'éternité, Yechoua, tu le sens ? Nourris toi de moi, prends mes forces, aspire moi, ne souffre plus, mon tout petit, je t'en supplie, ne souffre plus. Laisse-toi aller, mon amour, c'est l'heure. Ferme tes beaux yeux, tu verras, tu seras mieux. Va là où Dieu t'appelle, où tu seras bien, mon trésor."


Deux mois et demi

Mélanie Chappuis

Un été jaune carré

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page