top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Man Ray, Paul Eluard - Les mains libres




« Qui peut vivre seul Sans toi Qui Etre en dépit de tout Etre en dépit de soi »

Tout a été dit

effleuré

effeuillé

délivré

livré

analysé

compté


Dada a résisté

surnaturisme

surréaliste

visible invisible

lisible effeuillé

ligne en mots

courbe en page

Dada s’est exprimé

Dada s’est fragmenté

Composition abstraite

dans la nuit d’un feu mûr des mains

Solarisation en vers à pieds

modèle et muse


« La tour Eiffel est penchée Les ponts tordus Tous les signaux crevés »

« Au centre de Paris La pudeur rêvassait »

Eluard

Ray

Prévert, Cocteau, Breton, Appo

Char, Miro, Cendras, Aragon, Ernst,

Miller, Duchamp, Gala, Maar


Ne pas dire

ou prononcer

risque de survoler

Dada a dessiné

Dada a composé

les mains libres

fil et aiguille

Elle

L’angoisse et l’inquiétude

La glace brisée

Solitaire et l’évidence du silence

malgré les mains, malgré les branches

désir et nu, ventre et mains


Paul et Man

Eluard et Ray

les mains libres

l’amour et la poésie.


« Que je ne sais si j’aime ou je suis aimé »

« J'espère Ce qui m'est interdit. »

Les mains Libres

Man Ray - Paul Eluard

Gallimard




55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page