top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Kriss F Gardaz



Kriss FGardaz

Un été jaune carré




Lire Kriss FGardaz, c’est entrer dans un univers où l’homme n’est pas tout noir ou blanc mais composé d’une palette de couleurs, de gris, de jaune aussi. Son écriture est faite de silence, de vérités humaines et assassines, de résistances à la noirceur, aux impossibles. Elle tente, elle s’acharne, se cache, se perd, revient. Pour notre plus grand plaisir.

Enfant, monde fantastique, polar, lire Kriss FGardaz, c'est se sentir protéger par les plus faibles, les beaux, les fragiles, être fort auprès de ceux qui n'ont que pour richesse celle du coeur.

Rencontrez-la, lisez-la et son écriture vous touchera. Beaucoup plus que vous n’auriez osé le croire. Allez-y.


Kriss a publié la trilogie des voyageurs du miroir (Les voyageurs des miroirs, Les chats d’argent, Les enfants des géants), et vient de sortir son quatrième roman, un polar, « Dans le silence des oiseaux » chez L’Astral Editions…



(Lorsque kriss m’a envoyée la photo, j’ai été touchée par les mots qu’elle y joignait. Des mots qui recelaient un trésor, révélait sa bonté. Kriss ne m’en veut pas mais ces mots… je les garde pour moi. Ils sont notre amitié, ce qui fait que le carré jaune existe aussi grâce à toi, ce qui fait que grâce à toi, j’ai pu continuer ce chemin.) -


(Pour le respect de celles et ceux qui ont accepté de publier sur ce blog, les textes et photographies sont protégés par le droit d’auteur. Merci de ne pas les reproduire sans autorisation)




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page