top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Fanny Saintenoy, Claudie Rocard Laperrousaz - Lepidoptère


" Baiser lépidoptère, L'œil naïf, apeuré, Les ailes à écailles, comme la volupté, Ne se laissent pas emprisonner dans les filets d'une page Je cherche un mot d'amour, sous un grain d'étoile J'ai un papillon sur le bout de la langue."


J’ai rencontré Fanny Saintenoy par son magnifique livre « Les notes de la mousson ». Une ode aux saveurs, à la tendresse, à l’Inde, à la bienveillance mais surtout au regard et à l’émotion pure, enfantine, lumineuse beauté. Bref un vrai coup de foudre, un bonheur, un ravissement. On peut aussi retrouver sa plume dans son premier roman publié en 2011, « Juste avant ».

Lorsque j'ai proposée à Fanny Saintenoy de participer à un été Jaune Carré, elle m’a présentée Claudie Rocard Laperrousaz, photographe à la sensibilité pelliculée lumineuse, tatouée sur la peau, comme une fleur. Un coup de foudre pour cette personne, ses composition, son regard poétique (dansignes).

Leur complicité, leur amitié, leur DUO m’a entrainée sur les pas de danse, les compositions d’haïkus imagés.



Lepidoptère

Fanny Saintenoy

Claudie Rocard Laperrousaz

Un été jaune carré

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page