top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Céline Vivier - Lettre à

Lettre à celle que je ne serai peut-être pas


Quand j’étais petite et que l’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais invariablement : Maman.

Et puis, le temps a filé, j’ai grandi et il a fallu choisir un « vrai » métier...

Alors j’ai choisi professeure des écoles pour « avoir » plein d’enfants en attendant d’avoir les miens.


Et puis, mon prince est arrivé...

Le temps a encore filé et tu es née.

Enfin, je t’avais tant attendue...

J’aurai aimé t’offrir, tout au moins, un frère ou une sœur, mais ma santé en a décidé autrement.

Alors ce sera toi, mon unique...


Mais un jour viendra où ce sera toi qui en auras,

En voudras, tu l’exprimes déjà,

Pour mon plus grand bonheur, je te l’avoue déjà.

Cependant, une question me reste en suspend...


Serais-je, moi, encore là pour vivre ce rang supérieur,

Ce statut si précieux,

Découvrir ce ou ces petits ou petites...

Du haut d’un grand âge ou pas,

Laquelle serais-je ?

La cajoleuse ? La gâteau ? Et pourquoi pas la Nova ?

J’espère quand même pas la gâteuse !

A moins que ce ne soit pour les couvrir d’affections et d’amour !!!

Mais ce qui est sûr, c’est que la porte de mon cœur leur est déjà tout ouverte.


Et si la santé prend le dessus, je veillerai...

De là où je pourrai être et surtout au fond de ton coeur...

A leur envoyer toutes mes meilleures ondes,

Douces pensées et affectueux réconforts.

En attendant, j’essaierai d’être la meilleure maman possible

Pour qu’à ton tour, tu le sois



Ces textes et photographies sont protégés par le droit d'auteur. Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !



Lettre à

Un été jaune carré

Céline Vivier





51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page