top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Camille et Mathilde - Lettre à

J'aime ta nature .

J'aime ta forêt pour ses plantes et ses animaux.

J'aime ton ciel pour ses nuages, ses oiseaux, son soleil, sa lune et ses étoiles.

J'aime ton vent pour son bruissement des feuilles dans les arbres.

J'aime ton couchers de soleil pour ses couleurs dégradées qu'on peut photographier.

J'aime tes eaux pour ses rivières, ses fleuves, ses lacs, ses mers et ses océans avec leurs nuances de bleu.

J'aime ta terre pour ses arbres qui communiquent entre eux, ses fleurs qui sont belles et sentent bon, ses montagnes qui ont la tête dans les nuages.

Je t'aime la terre, malgré ses hommes qui te détruisent et qui t'envahissent.


J'aimerai que tu puisses continuer de vivre ….longtemps.



Mathilde et Camille P.


Chère Camille et Mathilde


Tout a commencé entre nous par la réception d’un livre dans ma boite aux lettres. Pas n’importe lequel : le tien Camille. Petit bout de bonne femme de 8 ans à l’époque. Une bande dessinée, tracée et imaginée par tes soins. Une histoire de copains. Une histoire de potes, de doux, de tendres. Des écrivains.

Au fil des ans, nous nous sommes suivies, on s’est parlées, on a partagé. Et chaque été, vos mots sont venus se déposer sur le petit carré jaune, comme un espace à vos sourires et imaginations.


Vous êtes surprenantes et drôles, inventives, tendres et émouvantes dans votre enfance. Vous êtes des étoiles qui nous indiquent une direction, celle d’un futur que nous n’aimerions pas trop abimer pour vous le passer. Chose qui me semble assez improbable pour le moment. 


Merci de nous le rappeler !


Je vous embrasse



Ces textes et photographies sont protégés par le droit d'auteur. Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !



Lettre à

Mathilde et Camille

Un été jaune carré

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page