top of page
  • Photo du rédacteurSabine

Camille et Mathilde


Je tape sur mon clavier la suite de mon histoire, puis je me rends compte que peu à peu cela devient déséquilibré. Je décide donc de laisser ce travail pour plus tard et me dirige vers le parc où Lucie ma professeur de théâtre m'attend pour que je lui donne les scénarios que j'ai écrit pour la prochaine pièce. Je les lui tends. Elle me remercie puis je pars.

La première scène raconte l'histoire d'un noble de la renaissance qui rencontre un homme du tiers-états et lui fait vivre une vie de luxe.

Je ne sais pas si Lucie appréciera car elle souhaitait une histoire un peu plus laborieuse et combative, mais généralement elle n'abjure ni mes écrits ni mes pièces de théâtre.


Je ne fais pas parti du club, ce n'est pas parce que Lucie ne veut pas c'est que je ne veux pas lire ou apprendre ce que j'ai écrit, car je me dis que c'est épouvantable. Je n'aime pas ce que je produis, et c'est ce qu'on me reproche, donc à chaque fois que j'écris pour Lucie elle ne veut pas me laisser relire et c'est elle qui corrige mes fautes. Je rentre chez moi, et je vais poursuivre mon histoire. Au bout d'une heure, mon texte devient de plus en  plus captivant, ce qui fait apparaître de la satisfaction sur mon visage.


Je fais parti d'une communauté d'écrivains amateurs sur internet, ce qui me permet de me faire connaître et de partager mes écrits. C'est comme ça que j'ai connu Lucie et beaucoup d'autres personnes comme Lena, Arthur... Qui, comme moi ont osé écrire en public leurs histoires, poèmes... D'ailleurs, nous nous retrouvons tous les samedis à un endroit précis où un professeur de français bénévole vient nous donner des conseils pour retravailler les textes publiés dans la semaine. Je trouve ça tellement génial que j'ai même décidé d'en parler au lycée. Ma professeur de français à tellement adoré quelle a décidé de participer à ce projet.


Pour conclure : J'ai des meilleures notes en français, j'ai eu un petit job et je rencontre plein de personnes  géniales !Quoi de mieux ?!  



La communauté des écrivains amateurs Camille (13 ans)

Un été jaune carré



Il était une fois un escargot qui se promenait dans le jardin le matin. Il rencontra son ami le papillon qui se promenait dans le potager de Lucie : son surnom était Lulu.Lucie n'aimait pas les escargots, elle aimait beaucoup jeter des escargots très loin de son jardin dans les champs car il y a des serpents.Un jour elle se fit fâcher par ses parents car elle jetait  des escargots. Heureusement que Bubule ne s'est pas fait jeter. Depuis Ce jour Lucie ne jette plus des escargots et au contraire elle était très gentille avec les escargots.


Lulu (Mathilde P. 7 ans)

Un été jaune carré

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page